Actualisation des connaissances

Actualisation des connaissances requises pour l’exercice d’activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques

L’actualisation des connaissances est obligatoire pour l’ensemble des personnes souhaitant conserver son droit d’exercer avec des animaux de compagnie domestiques.

L’arrêté du 4 février 2016 établit l’obligation d’actualiser ses connaissances, via une formation de 7 heures minimum, par catégorie d’animaux choisie au plus tard 10 ans après la date de délivrance du document administratif justifiant de connaissances pour l’exercice d’activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques.

La journée de formation pour l’actualisation des connaissances portera sur les nouveautés scientifiques, techniques et réglementaires des dix dernières années.

A l’issue de la formation, le candidat recevra une attestation de fin de formation conforme à la note de service DGER/SDPFE/2016-914 du 1/12/2016 (annexe n°1).

Le CFPPA Les Vaseix-Bellac, propose des journées d’actualisation sur le thème du Chien, aux dates suivantes : 

  • 7 juin 2017
  • 13 septembre 2017
  • 15 novembre 2017

Lieu de formation

> CFPPA site de Bellac : 7, rue des Rochettes 87300 Bellac (situé entre Limoges et Poitiers)

> Hébergements et repas : chaque participant se charge de son logement et de son repas (une liste d’adresses d’hébergements est fournie, un foyer équipé est mis à disposition pour se restaurer, plusieurs restaurants se trouvent à proximité du CFPPA,…)