Préparation aux épreuves E5 E7 du Bac Pro TCVA

Les responsables des établissements d’élevage d’animaux d’espèces non-domestiques, de vente, de location, de transit, ainsi que ceux des établissements destinés à la présentation au public de spécimens vivants de la faune locale ou étrangère, doivent être titulaires d’un certificat de capacité pour l’entretien de ces animaux.

Pour obtenir l’autorisation de présenter un dossier simplifié de demande d’habilitation, vous pouvez notamment obtenir la moyenne aux épreuves E5 E7 du Bac Pro TCVA.

Préparation aux épreuves E5/E7

Le CFPPA Les Vaseix-Bellac vous propose de suivre les modules E5 et E7 du Bac Pro TCVA, en formation ouverte et à distance.

Objectif :

Si vous obtenez la moyenne à ces deux épreuves, vous pouvez accéder au dossier simplifié du CCAND.

Les avantages :

  • nous procédons à un envoi progressif de cours sur la plateforme Classroom
  • vous n’êtes pas seul(e) pendant votre formation : pour vous accompagner au mieux, 6 périodes minimum de suivi de votre parcours sont programmées pendant la formation
  • 1 visio conférence de « lancement » de l’action est organisée : présentation de l’équipe (pédagogique et administrative), du groupe d’apprenants, de la plateforme, du contenu de la formation, des examens, du suivi,…
  • 6 visioconférences thématiques sont organisées : approfondissement d’un sujet, échanges sur la compréhension des contenus, …
  • pour une meilleure qualité de votre suivi, la taille du groupe est à dimension humaine
  • vous pouvez continuer à travailler tout en préparant l’examen.

Pour consulter le programme du parcours « E5/E7 » : cliquez sur la rubrique  « Nos fiches formation »